Le compositeur et pianiste François Bourassa conduit l’un des groupes de jazz les plus actifs au Canada qui va bientôt fêter ses 25 ans d’existence. En 1998, François invite le saxophoniste André Leroux à se joindre au trio (Guy Boisvert à la contrebasse et Greg Ritchie à la batterie) pour former définitivement le quartette explosif que nous connaissons. Par ailleurs, Aboulaye Koné, percussionniste ivoirien, s’est joint au groupe pour les deux derniers projets afin d’amener une touche «world» aux compositions de François Bourassa.
La carrière de ce merveilleux pianiste a connu un tournant grâce à deux événements majeurs : une résidence de six mois à New York qui lui a donné l’envie de jouer sans cesse et la victoire du concours « du nouveau talent » au Festival International de Jazz de Montréal en 1985.Ce fût le coup d’envoi de sa carrière et celle du trio.
Depuis, ils ont enregistré sept albums et ont tourné dans le monde entier.Ils ont joué en première partie de Dizzy Gillespie, Stan Getz, Abbey Lincoln, Wynton Marsalis, Wayne Shorter, Dave Holland et Patricia Barber.